Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence de Nicolas et Heidi Rémy, 18 janvier 2012

Le groupe X-Mer a eu le plaisir de recevoir le 18 janvier dernier, Nicolas Remy (promo 97) et sa femme Heidi, à l’ancienne Ecole. Partis il y a deux ans à bord de leur voiliers il nous ont fait partagé leurs riches expériences de navigation.

En 2008 ils achètent « Fleur de Sel », solide cotre en aluminium et ils partent rapidement pour un premier voyage, sur deux saisons : cap au Nord. Ecosse puis jusqu’au îles Lofoten, au nord de la Norvège. Il n’y a plus de nuits. Le retour par les Féroé et l’Irlande conclura ce premier grand voyage.

Vient ensuite le temps des travaux, il s’agit de mettre au carré le bateau pour un programme encore plus ambitieux. D’octobre 2009 à mars 2010 ils seront tous les deux à plein temps dans la mécanique, la menuiserie, la peinture, l’électricité,…

Juin 2010 : cap au Sud. Nicolas et Heidi mèneront Fleur de Sel jusqu’à la Patagonie. Cap Vert, Transat, Brésil, Argentine, et Chili. Ils nous offrent leurs plus belles photos. Nous verrons la sécheresse du Cap Vert, les albatros, de nombreux mammifères marins… Ils savent aussi nous faire partager des morceaux de la vie à bord, en navigation comme en escale.

La remontée du Chili leur procure un isolement sans équivalent. Les eaux sont mal pavées, la glace racle parfois la coque et il faut se blottir dans les arbres pour être à l’abri mais les récompenses sont partout dans ses paysages merveilleux.

Ils traverseront la Pacifique jusqu’à l’Ile de Pâques, puis ce sera la Polynésie française, avec les Gambier comme point d’arrivée puis Rapa et les îles australes.

La suite du programme les mènera vraisemblablement en Nouvelle Zélande, avec un retour prévu dans deux ou trois ans en France, par l’Indien et l’Atlantique.

Admirez, suivez et soutenez les aventures de Nicolas et Heidi sur leur blog, très documenté : http://journal.belle-isle.eu/

Les commentaires sont fermés.